Partagez | 
 

 Une sorcière, c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Maître du jeu
MESSAGES : 196
POINTS : 143
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2016


MessageSujet: Une sorcière, c'est quoi?   16.10.16 17:25

Qu'est-ce que ceci?


Reprenons les bases. Ouvrez votre "Les sorcières pour les nuls" à la page 666, s'il vous plait. Et silence au fond!

La sorcellerie a toujours existé. Au départ c'était seulement une communion avec la nature, quelque chose de discret, et puis au fur et à mesure que l'humanité évoluait, la sorcellerie en faisait autant.
Les sorcières existent depuis toujours et pratiquaient déjà la magie bien avant l'apparition de l'écriture. La magie est tout autour de nous, constamment, mais il est parfois coûteux de puiser en elle.

La Malédiction

Lorsqu'une sorcière utilise la magie, elle puise dans l'énergie cosmique de l'univers mais aussi dans ses propres réserves. De fait, selon l'objectif de la sorcière, son corps peut subir des effets secondaires.

Voilà pourquoi la représentation fripée au nez crochu de la sorcière est si répandue: parce que les sorcières qui utilisent la magie à des fins égoïstes ou mauvaises voient leur corps changer, se détériorer. Et croyez moi, une verrue sur le nez c'est rien à côté de l'état dans lequel certaines finissent. Peau purulente, odeur nauséabonde, certaines ont même le crâne ouvert et le cerveau à l'air libre.

Elles sont en "bonne" santé, ça ne les tue pas même si ça peut être encombrant, mais leur apparence change. C'est comme ça qu'on reconnaissait une mauvaise sorcière avant, à son apparence. On ne pouvait pas les rater. Mais depuis quelques années, elles ont découvert un sortilège pour enchanter un talisman, généralement un bijou mais pas toujours, qui camoufle leur apparence hideuse.

Et les hommes?

Oui? Et les hommes dans tout ça, tu dis? Bonne question! On parle naturellement de sorcière, mais le mot sorcier n'existe pas pour rien. A l'origine seules les femmes pouvaient manipuler la magie et puis le temps passant, les générations s’enchaînant, certains hommes le purent aussi.

De par ce décalage, il y a bien moins d'hommes capables de pratiquer la magie que de femmes, mais leurs compétences et leurs potentiels sont égaux.

Et ces histoires de bûcher alors?

La chasse aux sorcières a été un coup dur, mais toutes ces histoires de bûchers, de sorcières qui flottent? Fabulations! C'est sûr, foutre le feu à une sorcière peut la tuer... Mais comme pour n'importe qui.

En dehors de leurs pouvoirs et de leur magie, les sorcières sont aussi vulnérables que les humains. Il faut juste pas lambiner et leur laisser le temps de vous balancer dans un mur. Oui j'ai bien dis "dans". Si vous vous faites pas emmurer au moins une fois, vous avez pas vécu.

La génétique.

Je vais pas vous faire un grand cours sur les gènes ni même vous montrer comment on fait les bébés, il y aura un autre sujet pour ça. De toute façon, la magie n'est pas dans les gènes. Par contre une petite étude statistique, ça oui. Encore mieux! Non?

Lorsque deux sorciers ont un enfant, il a 90% de chance d'être un sorcier lui aussi, mais également 10% de chance d'être un humain sans pouvoir ni aucune affinité pour la magie.
Lorsque un sorcier et un humain ont une enfant, c'est un 50/50 entre sorcier ou humain.
Enfin, lorsque deux humains ont un enfant, il a 90% de chance d'être humain aussi, mais tout de même 10% de chance d'être un sorcier.

En conclusion, n'importe quel couple peut avoir un enfant sorcier. Ce n'est qu'une simple question de hasard, de chance, ou peu importe comment vous voulez l’appeler.

Et les pouvoirs?

Oui, tu peux faire flotter des trucs, c'est normal. Chaque sorcier a un pouvoir qui lui est propre. Les affinités aux éléments c'est une chose, mais les pouvoirs c'est totalement autre chose.

Les pouvoirs se déclarent aux alentours des cinq ans, rarement plus tôt, parfois plus tard. Ils peuvent être de tout type, de toute catégorie. Il faut apprendre à les contrôler où alors ce sont eux qui contrôlent le sorcier... et personne ne veut ça. Généralement les pouvoirs répondent aux émotions alors imaginez un enfant qui découvre qu'il peut enflammer son corps comme une torche humaine? Ses parents devraient recevoir une médaille!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une sorcière, c'est quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Le Baptème, c'est quoi? Comment on se marie ?
» Frimer, à quoi bon ?
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]
» De quoi parlera le tome 8 ? (Mettez ici vos idées !)

UNLEASH THE DARKNESS :: Unleash the darkness :: Annexes+
Sauter vers: