Partagez | 
 

 Le MCPD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Maître du jeu
MESSAGES : 196
POINTS : 143
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2016


MessageSujet: Le MCPD   17.10.16 0:24

Appelez la police!


Le premier nom était le "Département de défense des humains", puis c'est devenu le "Département de lutte contre les mauvaises sorcières". Mais sur le papier, ça faisait trop long à écrire. Alors depuis quelques années le nom officiel est devenu le Département de Police du Contrôle de la magie, ou en plus court le MCPD (pour Magic's Control Police Department).

Le MCPD est une section de la police qui a vu le jour en 1960 pour la première fois à New York. L'idée au départ, officieuse bien sûr, était la chasse aux sorcières moderne mais le temps a passé depuis cette sombre époque.
Maintenant la mission est simple: réguler l'utilisation de la magie et intervenir lorsqu'une sorcière va trop loin. Rien de plus compliqué que n'importe quelle division de la police.

Le MCPD est constitué de personnalités bien différentes, de gens venant de partout. Des policiers, mais aussi des militaires ou des fédéraux. Mais plus important encore: certains de ces agents sont des sorcières et des sorciers. Certains sont là par sens du devoir, d'autre par soucis de protéger ce monde, d'autre encore sont là pour des raisons plus obscures.

Le département n'a jamais été bien vu par la communauté sorcière et l'écho des erreurs du passé le hante toujours. Les agents sont rarement appréciés par ceux qu'ils surveillent et les sorcières et sorciers qui ont choisi de porter le badge sont régulièrement appelés traîtres.

Les agents du département sont tous équipés de menottes enchantées capable de contenir les pouvoirs du sorcier qui les porte. Les cellules du QG sont aussi enchantées dans le même but.

L'antenne de Seattle est dirigée par un ancien agent de la CIA du nom de Marshall Stenton.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du jeu
MESSAGES : 196
POINTS : 143
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2016


MessageSujet: Re: Le MCPD   28.11.16 23:01

Structuration


Comme dit au dessus, le MCPD est constitué de nombreux éléments, d'origines et de compétences différentes, pour obtenir une panoplie d'agents plus efficaces les uns que les autres. Le département est aussi constitué de plusieurs fonctions distinctes et d'une hiérarchie assez simpliste. Des informations dont vous allez pouvoir vous abreuver immédiatement.


En ce qui concerne la hiérarchie elle n'est pas bien compliquée. Même si les gens du MCPD ont tendance à tous s’appeler "agent" par habitude, il existe en réalité des rangs bien définis.

Officiers: En bas de l'échelle vous avez les officiers. Ils portent un blouson noir avec écrit MCPD dans le dos et sont l'équivalent des policiers en uniforme. Les officiers sont rattachés à une section d'inspecteurs assignée.
Inspecteurs: Ensuite vous avez les inspecteurs. C'est à eux que l'on confie les enquêtes, les affaires un peu plus compliquées ou sérieuses. Il existe plusieurs sections de détectives.

Chaque section est dirigée par un commandant qui rend des comptes au chef d'antenne, le commissaire. Les commissaires quant-à-eux s'en remettent aux dirigeants directement à Washington mais nous n'entreront pas dans les rouages de la politique fédérale.


Les techniciens et consultants sous contrat sont à part de cette hiérarchie mais se situeraient juste au dessus des officiers (tout dépend selon la fonction du consultant en question).
Il existe bien sur une unité scientifique au sein du MCPD mais il existe également une unité spécialisée dans l'étude des rituels et des sortilèges: l'unité de l'occulte ou plus communément appelés les experts. Dans les deux cas, il s'agit plus de techniciens ou de chercheurs que de véritables agents de terrain.

A côté de ça, une multitude d'unités avec chacune leur fonction peuvent exister en fonction des besoins et disponibilités locales, notamment les unités de médiums et autres precogs capable de prévoir des événements. Pourquoi se priver de cette source d'informations?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le MCPD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

UNLEASH THE DARKNESS :: Unleash the darkness :: Annexes+
Sauter vers: