Partagez | 
 

 La magie, comment ça marche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Maître du jeu
MESSAGES : 193
POINTS : 140
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2016


MessageSujet: La magie, comment ça marche?   17.10.16 14:10

Ça marche ce truc?


La magie c'est vaste, la magie c'est compliqué, la magie c'est plein de détails et de concepts, de subtilités et d'effets secondaires inattendus parce que la magie c'est l'univers et l'univers n'aime pas qu'on joue avec son essence.

Lorsqu'une sorcière manipule la magie, elle puise dans l'énergie cosmique de l'univers pour canaliser son pouvoir et l'utiliser selon sa volonté. Ça passe par ses pouvoirs personnels mais aussi par des rituels, des sortilèges et même des potions. Quand je parle de sortilège, je parle de formules, généralement en langue morte, et pas un simple Expelliarmus bien senti. Faire de la sorcellerie c'est tout de même bien plus compliqué et long qu'agiter sa baguette magique en courant partout. Bougies, encens, ingrédients étranges et rares mais aussi sang ou morceaux d'animaux... voire sacrifice dans certains cas.

Les formules sont plus compliquées qu'il n'y parait. Il faut d'abord les comprendre avant de pouvoir les utiliser sans danger ou presque. Un rituel ou un sortilège peut se faire sur plusieurs jours le temps que tout se coordonne. Il faut être patient. Dans ce domaine, les impatients ont généralement des problèmes.

Que ce soit un simple sortilège ou un rituel plus complexe, il y a deux choses à savoir: il y a toujours un effet secondaire, un prix à payer; et sauf dans de rares cas de rituels extraordinaires, l'effet du sortilège sera toujours temporaire.

Et nous alors?

Et nous alors. Comme je le disais, la sorcellerie demande du temps. Vous vous doutez bien qu'on va pas tous se balader avec notre grimoire à la main pour faire tomber des immeubles. On pourrait, mais non.

En tant que sorcières et sorciers vous avez accès à des sortilèges basiques sans restrictions (comme par exemple un sort de localisation, ce genre de petites choses). Pour les rituels un peu plus poussés, et surtout avec plus de conséquences, il faudra passer par le système de points. (En cas de doute, n'hésitez pas à demander)

A noter que les humains qui obtiennent leurs pouvoirs après coups n'ont pas la capacité de jeter des sorts comme les sorciers.


Sortilèges et rituels

Cette liste est non exhaustive et peut être complétée à tout moment. N'hésitez pas à proposer vos idées par mp.

Sortilège de localisation d'objet: C'est un sortilège très simple qui n'implique qu'une formule du moment que l'objet en question a été vaporisé avec de la potion associée. En fait vous traquez la potion, pas l'objet.

Sortilège de localisation d'être vivant: Le principe est similaire mais il est nécessaire d'avoir en sa possession une fiole de sang appartenant à la personne recherchée. Le sang appelle le sang et déposé sur une carte, le sang se déplacera vers la bonne localisation.

Rituel de guérison basique: Ne fonctionne que sur les plaies et blessures les plus légères. Cela dit, il implique de passer sur la blessure une flamme de bougie magique qui prend des teintes vertes, ce qui peut être douloureux.

Rituel de protection basique: Pour protéger sa maison par exemple. Ça agit comme un répulsif qui donne aux gens qui approchent trop prêt une sensation de malaise, comme s'ils ne voulaient pas vraiment venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
La magie, comment ça marche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment marche le MULTI EXP
» T'as pas d'amis? Prend un curly! (si sa marche pas clique sur ce sujet ^^)
» [Chefs / Adjoints] Comment ça marche ? (Suite)
» Je n'ai jamais fait de RP, comment ça marche ?
» baliste

UNLEASH THE DARKNESS :: Unleash the darkness :: Règles & Contexte :: Annexes+
Sauter vers: