Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Maître du jeu
MESSAGES : 193
POINTS : 140
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2016


MessageSujet: Le Contexte   16.10.16 15:23

Contexte


1952, le 12 Décembre. A Vienne. C'est précisément ce jour-là que le monde a appris l'existence des sorciers, malheureusement pas de la bonne façon. Un groupe de sorcières avait pris d'assaut le Congrès mondial des peuples pour la paix, bien décidées à cesser de vivre dans l'ombre de l'humanité. Le nombre des victimes s'est compté en centaines et le monde assimilait l'information.

C'est pas comme si on avait pu inventer une hallucination collective, tout ça avait été retransmis à la télé. Tout le monde avait vu. Personne ne pouvait démentir. Alors l'humanité avait fait ce qu'elle savait faire de mieux dans ce genre de situation: être violente. Une véritable chasse aux sorcières comme au Moyen-âge avait été lancée, une hécatombe qui dura des années avant que l'inquisition moderne ne cesse.

Pendant que les haineux et les religieux extrémistes cherchaient à annihiler ces atrocités, le grand public se montrait plus curieux qu'effrayé. La haine ambiante n'était le fait que d'une minorité et il avait fallu ces quelques années pour qu'une forme d'acceptation bancale ne se fasse. Les sorciers restaient discrets par peur d'une nouvelle chasse mais tout doucement ils se révélaient.

En 1960 ce qui deviendrait plus tard le MCPD, Département de Police du Contrôle de la Magie, était créé à New York et le principe s'étendait rapidement aux Etats-Unis puis à travers le monde. L'idée était de faire oublier les traques et les meurtres tout en protégeant les gens. Surveiller, enquêter, intervenir en cas de problème.

Les années ont passées, les choses se sont tassées, le monde a grandi. La sorcellerie s'est démocratisée. Des sorcières et des sorciers maintenant, il y en a partout. Ils ont des boutiques, offrent leurs services, vivent avec le reste de l'humanité sans différence et sans le moindre besoin de garder le secret. Mais cette révélation ne pourrait-elle pas n'être qu'une illusion?


Dernière édition par Dark soul le 01.03.17 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du jeu
MESSAGES : 193
POINTS : 140
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2016


MessageSujet: Re: Le Contexte   15.01.17 16:26

Let the pumpkin laugh.


31 Octobre 2016 // Mini-event // Lien vers le sujet

Une foire itinérante a posé ses caravanes à Seattle pour l'occasion, à l'abri des arbres de Puget park. A la tombée de la nuit, le bois est rempli de visiteurs venus s'amuser, s'effrayer ou boire un verre entourés par de nombreuses citrouilles creusées et de figurants costumés.

Durant la soirée, l'ambiance change du tout au tout lorsque des créatures diverses et variées (vampire, zombi, momie...) attaquent les fêtards. La panique s'empare de la foire et tout le monde fuit. On dénombre une trentaine de victimes décédées ainsi que de nombreux blessés, dont plusieurs agents du MCPD.

A l'arrivée des renforts, la foire s'est totalement évanouie dans l'air, comme évaporée. Les créatures étaient en fait des visiteurs déguisés qui portaient des costumes ensorcelés, les transformants en ce qu'ils étaient déguisés. Réalité malheureusement apprise trop tard puisque certains des visiteurs ensorcellés ont été tué avant que la vérité ne soit révélée.

On ne retrouva pas une seule trace de l'existence de la foire. pas un gobelet vide, pas une trace de roue, pas une seule affiche dans les rue de la ville. Juste ce rire, persistant et dérangeant dans l'air et les esprits des gens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

UNLEASH THE DARKNESS :: Unleash the darkness :: Règles & Contexte+
Sauter vers: