Partagez | 
 

 Affinités élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Maître du jeu
MESSAGES : 193
POINTS : 140
DATE D'INSCRIPTION : 13/10/2016


MessageSujet: Affinités élémentaires   16.10.16 15:39

Affinités élémentaires


Chaque sorcière, chaque sorcier naît avec une affinité à un élément, indépendante de son pouvoir. L'affinité est active dés la naissance. Certaines sont plus puissantes que d'autres mais plus les éléments sont complexes plus ils se font rares. Chaque affinité a ses avantages et ses inconvénients et personne n'y peut rien.
L'attribution de l'affinité se fait aléatoirement dans ce sujet, juste avant votre présentation. A noter que l'affinité en elle-même n'a aucune conséquence sur le caractère, le comportement, le physique ou même les pouvoirs, ce n'est qu'un petit plus pour les personnages.

Air
+ Immunité à tout type de toxines et aux gaz: La capacité passive de ne jamais tomber malade, de ne pas pouvoir être empoisonné, et même de pouvoir respirer de la fumée sans suffoquer. Malheureusement, ça s'applique aussi aux médicaments et autres anti-douleurs.
+ Plus fort en hauteur ou en plein air: Plus ces sorciers montent en altitude, plus leurs pouvoirs augmentent. Ne vous frottez jamais à un sorcier de l'air en pleine montagne, conseil d'ami.
Sensibilité aux espaces restreints: Dans des espaces réduits ou en souterrain, ces sorciers là ont la sensation d’étouffer. Une forme de claustrophobie particulière.

Eau
+ Peut respirer sous l'eau: Comme les poissons, tout à fait. Des branchies apparaissent à l'arrière de leur visage et disparaissent aussitôt à la surface.
+ Plus fort à proximité d'une masse d'eau: A proximité d'eau, ces sorciers voient leurs pouvoirs se renforcer. Le minimum pour que ce soit vraiment visible, c'est une grande fontaine mais il n'y a rien de mieux qu'une étendue naturelle.
Sensibilité à la chaleur: Les sorciers de l'eau apprécient les régions du nord et ce n'est pas pour rien: sous le coup de la chaleur ils auront tendance à se déshydrater très vite. C'est pour ça qu'ils boivent beaucoup d'ailleurs.

Feu
+ Ignifugé: Le corps des affinités feu est naturellement imperméable au feu. Lorsqu'une flamme les touche, ils sentent seulement une douce chaleur, ce qui n'est pas pour leur déplaire.
+ Plus fort en présence de fortes températures: Lorsqu'ils se trouvent dans un endroit particulièrement chaud, ces sorciers deviennent plus fort. Ça vaut pour l'air mais aussi pour l'eau chaude.
Sensibilité au froid: Comme on s'en doute, ces sorciers là ne sont pas fans du froid. Ils sont extrêmement frileux et ne sont pas particulièrement consommateurs de liquides trop froids ou de glaces.

Terre
+ Peau solidifiée: Leur peau est naturellement plus dure, ce qui la rend plus difficile à couper ou à percer. Tirez leur dessus avec une arme, la balle classique rebondira. Ça ne veut pas pour autant dire qu'ils ne vont pas la sentir, bien au contraire.
+ Plus fort en espace réduit ou en souterrain: Ces sorciers sont bien plus à l'aise en espace réduit ou en souterrain, plus agile et  plus rapide aussi.
Sensibilité aux hauteurs: L'altitude, c'est pas vraiment leur truc. En plus de se sentir rapidement essoufflés, leurs pouvoirs diminuent en hauteur. Ça peut ressembler à un grand vertige.

Lumière
+ Peut se fondre dans le décor: Avec suffisamment de lumière, ils peuvent s'estomper comme un caméléon. Ça ne les rend pas invisibles, seulement plus durs à voir.
+ Plus fort de jour: C'est simple, aussitôt le soleil sorti ils se sentent mieux. Il n'y a rien de mieux pour eux qu'un bain de soleil. Les temps de pluie du coup, c'est pas vraiment leur truc.
Sensibilité à la pénombre: L'ombre est un fléau et ce n'est pas étonnant pour ces sorciers là de garder les lumières allumées la nuit. Un maximum de lumières.

Ombre
+ Se fond dans l'ombre: Si une partie de leur corps est dans une ombre, alors elle va s'assombrir naturellement et s'estomper. Ça ne les rend pas invisibles, seulement plus durs à voir.
+ Plus fort de nuit: Aussitôt le soleil disparu à l'horizon, ils se sentent mieux. La nuit est leur domaine, à part peut être lorsque la lune est pleine.
Sensibilité à la lumière: Ces sorciers sortent peu de jour s'ils ont le choix. La lumière les éblouie facilement et il peut arriver qu'ils portent des lunettes de soleil plus souvent que d'autres.

Energie
+ Immunité contre tout type d'électrocution: Que dire de plus, l'électricité ne leur fait rien. Strictement rien.
+ Absorption cinétique: A partir du moment où quelque chose bouge autour d'eux, ces sorciers ont une force accrue les rendant deux fois plus fort qu'un humain.
Inconvénients inconnus à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
 
Affinités élémentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste le temps d'un soirée? ou plus si affinité? [juliette]
» Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...
» Une nouvelle affinité ?
» (m) mon meilleur ami, + si affinité... - Lien amical + ambigu.
» Les Affinités, Spécialités et Techniques

UNLEASH THE DARKNESS :: Unleash the darkness :: Règles & Contexte :: Annexes+
Sauter vers: